FNEM. Fédération National du E-Commerce au Maroc

Etre membre de la FNEM permet d'appartenir à la plus importante fédération de professionnels opérant dans le secteur du commerce électronique et de la vente à distance au Maroc et de bénéficier de toutes les actions entreprises en faveur des membres.

Connexion

Connexion

 


  • ESPACE MEMBRES


Annuaire des e-commerçants


Plus de 1000 sites marchands.


Chercher un site

Rechercher un e-marchand
Rechercher par Catégorie

Nouveaux sites


%
 
Source

Communiqués presse


COMMUNIQUE DE PRESSE : Fédération Nationale Du E-Commerce au Maroc COMMUNIQUE DE PRESSE : Fédération Nationale Du E-Commerce au Maroc
Lun 30 Avril 2012
Créer le 5 Septembre 2011, La (FNEM) Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc, naquit dans le but de défendre les acteurs du e-commerce, de fédérer et de représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance. La fédération accompagne les entreprises et les aide à promouvoir le développement de ce secteur. La FNEM compte à son actif 83 adhérents et son objectif est d’atteindre le seuil des 350 membres.
PDFTélécharger le document

COMMUNIQUE DE PRESSE : E-Litige, service de médiation de la FNEM COMMUNIQUE DE PRESSE : E-Litige, service de médiation de la FNEM
Dim 29 Avril 2012
Dans le but de mieux défendre, de fédérer et de représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, La FNEM (Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc) ne lésine sur aucun moyen pour la bonne gestion du secteur de l’E-Commerce. De ce fait la FNEM à mis en place une plate-forme de litige communément appelée E-Litiges qui gère les différends existant entre les e-commerçant et les e-consommateurs. Cette plate-forme est coiffé le service de médiation, qui garantie et gère la gestion des différends liés à l’internet et qui existe entre ces derniers. Ce service de médiation dispose d’une charte de déontologie, qui garantie le respect de ces principes, qui permettra aux différends parties en litiges de remédier et de résoudre à l’amiable leurs démêlés.
PDFTélécharger le document

COMMUNIQUE DE PRESSE : L’Hebdomadaire E-COMMERCE NEWS COMMUNIQUE DE PRESSE : L’Hebdomadaire E-COMMERCE NEWS
Sam 28 Avril 2012
Le Maroc compte plus de 220 sites de e-Commerce, mais l'information dans ce secteur est aujourd'hui quasi inexistante. Fructueuse, utile, révélateur, parfois imprévue…, l'actualité de l’achat et de la vente à distance, et du commerce électronique en particulier s’impose, d’où la création de L’Hebdomadaire E-Com News temporairement mensuel, du Portail net, et de la Version Mobile accessible sur IPhone, Androïd, Black Berry, qui sera un luminaire pour les acteurs de l’E-Commerce dans le Royaume Chérifien sous les directives de la FNEM (La Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc). La FNEM a pour objectif de défendre les acteurs du e-commerce, a pour mission de fédérer et représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, d’accompagner les entreprises et de promouvoir le développement de l’e-commerce.
PDFTélécharger le document

COMMUNIQUE DE PRESSE : Le programme E-Stitm@r COMMUNIQUE DE PRESSE : Le programme E-Stitm@r
Ven 27 Avril 2012
La FNEM Fédération National du E-Commerce au Maroc et dans le cadre de son plan d’action 2012 lance le coup d’envoie du programme E-Stitm@r dans le but d’apporter aux jeunes promoteurs la possibilité de créer leur E-entreprise à petit budget. A travers ce programme la FNEM ouvrira les portes de l’entreprenariat face aux jeunes talents marocains.
PDFTélécharger le document

COMMUNIQUE DE PRESSE FNEM: GUIDE DU E-CONSOMMATEURS COMMUNIQUE DE PRESSE FNEM: GUIDE DU E-CONSOMMATEURS
Sam 14 Avril 2012
La Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc, a pour but de défendre les acteurs du E-Commerce au Maroc. Par conséquent, la FNEM pour faire face aux éventuelles mésententes entre les e-marchands et les consommateurs, a mis en place une plateforme communément appelé E-Litige. Mieux encore, pour mener à bien ces actions et gérer ainsi les litiges existant entre les e-marchands et les consommateurs, la FNEM s’est tissée des collaborations avec des cabinets d’avocats dans la cadre de partenariats afin de mieux cerner, remédier, et trouver des solutions à l’amiable pour éviter ces discordes.
PDFTélécharger le document

COMMUNIQUE DE PRESSE : GUIDE DES CYBER-MARCHANDS COMMUNIQUE DE PRESSE : GUIDE DES CYBER-MARCHANDS
Ven 13 Avril 2012
La Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc, naquit dans le but de défendre les acteurs du E-Commerce au Maroc. Pour diriger, aider, faire connaitre aux futurs e-marchands l’univers du e-commerce, de ce fait, la FNEM a créé un guide afin de mieux les orienter. Ce guide est destiné aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. C’est dans cette optique que la Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc a mis en place des recommandations destinées aux e-marchands et est regroupées en 17 étapes.
PDFTélécharger le document

© Copyright Fédération Nationale du e-commerce au Maroc « FNEM» - 2011 2012 - Tous droits réservés
CONCEPTION & RÉALISATION, LA FNEM.