FNEM. Fédération National du E-Commerce au Maroc

Etre membre de la FNEM permet d'appartenir à la plus importante fédération de professionnels opérant dans le secteur du commerce électronique et de la vente à distance au Maroc et de bénéficier de toutes les actions entreprises en faveur des membres.

Connexion

Connexion

 


  • ESPACE MEMBRES


Annuaire des e-commerçants


Plus de 1000 sites marchands.


Chercher un site

Rechercher un e-marchand
Rechercher par Catégorie

Nouveaux sites


%
 
Source

Conditions d'adhésion


Qui peut adhérer ?


1) Les entreprises de vente à distance et de e-commerce :
Peuvent être admises à la Fnem, à titre de membre, les entreprises qui vendent à distance sur ou à partir du territoire marocains, soit directement, soit par des intermédiaires.
La vente à distance telle que visée, est une forme de distribution, dans laquelle l'offre commerciale, quel que soit son support, est transmise à distance et dans laquelle tout ou partie de la transaction est réalisée sans présence physique, en face à face, de l'acheteur et du vendeur. Les moyens de communication utilisés par la vente à distance et le e-commerce sont très variés : catalogue, mailing, annonce-presse, Internet, sms, mms...
Une activité avérée de la vente à distance d'au moins une année est requise.


2) Les prestataires de services et partenaires : 
Toute entreprise qui a une activité en relation directe avec la vente à distance ou le e-commerce peut demander son adhésion à la Fnem à titre de "membre associé".

Les Membre Associés peuvent :
•Participer aux différentes réunions des Commissions et Groupes de travail
•Bénéficier de l'ensemble des informations générales de la Fnem
•Reproduire le logo à condition qu'il soit lié à la mention "membre associé".

Les membres associés n'ont pas de période probatoire. Ils ne sont pas éligibles aux instances élues de la Fnem (Conseil d'Administration, Comité de Surveillance) et ne votent pas aux assemblées générales.



Les obligations liées à l'adhésion :

 

Respect des règles déontologiques :
En adhérant à la Fnem, l’entreprise s'engage à respecter les règles d'autodiscipline consignées dans les textes, Code Professionnel et Charte Qualité, approuvées par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale. Les adhérents s'emploient à appliquer ces règles de la façon la plus stricte. L’utilisation de l’emblème implique de facto le respect de ces règles. La Fnem se réserve le droit, à tout moment, d'apprécier et de contrôler les conditions d'utilisation de l'emblème et de prendre toutes les dispositions prévues par les Statuts en cas d'usage inapproprié.

 

Règlement des cotisations :
L’adhésion implique l’acceptation du barème de cotisation adopté par l'assemblée générale ordinaire sur proposition du Conseil d'Administration et, en conséquence, l’acquittement des cotisations prévues. Les adhérents acquittent leur cotisation dans le mois qui suit l'appel par la Fnem. Dans un souci d'équité par rapport aux retardataires, l'assemblée générale vote annuellement des pénalités à l'encontre de ces derniers.


 Comment adhérer à la FNEM :  

1. en ligne, via notre plateforme de paiement sécurisée via CMI/MTC, M2T, etc..:
Cliquez ici pour adhérer en ligne

2. en nous retournant le coupon ci-dessous imprimé accompagné de votre règlement. 
Télécharger le dossier d'adhésion (PDF - 1950 Ko)

 

 

 

 

 

 
© Copyright Fédération Nationale du e-commerce au Maroc « FNEM» - 2011 2012 - Tous droits réservés
CONCEPTION & RÉALISATION, LA FNEM.