FNEM. Fédération National du E-Commerce au Maroc

Etre membre de la FNEM permet d'appartenir à la plus importante fédération de professionnels opérant dans le secteur du commerce électronique et de la vente à distance au Maroc et de bénéficier de toutes les actions entreprises en faveur des membres.

Connexion

Connexion

 


  • ESPACE MEMBRES


Annuaire des e-commerçants


Plus de 1000 sites marchands.


Chercher un site

Rechercher un e-marchand
Rechercher par Catégorie

Nouveaux sites


%
 
Source

Les actualités de la FNEM


L’ENTRÉE DE PAYPAL AU MAROC, UNE NOUVELLE DONNE POUR LE E-COMMERCE MAROCAIN… L’ENTRÉE DE PAYPAL AU MAROC, UNE NOUVELLE DONNE POUR LE E-COMMERCE MAROCAIN…
Sam 28 Avril 2012


« Nous l’avions voulu, nous l’avons eu »…tel est le slogan que peuvent aujourd’hui scander nombre de marocains, notamment les membres du mouvement « On veut PayPal au Maroc » dont on peut saluer le travail et la persévérance, suite à l’entrée de PayPal au Maroc. Nul besoin de rappeler ce qu’est PayPal si ce n’est qu’il est un des systèmes de paiement en ligne les plus connus et sécurisés du monde et qu’il draine à lui seul 18%  parts de marché mondial dans le e-commerce.

A partir du premier semestre 2012, les internautes marocains vont pouvoir effectuer des achats en ligne et profiter de toute la gamme de services du prestataire américain, à en croire Ismail Khachani, directeur général d’e-Commerce conseil (partenaire non exclusif de PayPal au Maroc) lors d’une conférence de presse. Selon lui, PayPal doit proposer aux sites marchands marocains une solution de paiement souple, intégrée et hautement sécurisée pour développer leurs activités sur Internet. Ce service participera également, en collaboration avec les banques nationales, à la croissance du e-commerce et contribuera à optimiser l’utilisation de la carte bancaire pour les paiements en ligne, ce qui améliorera le taux de bancarisation national.

Oded Zehavi, Directeur Régional PayPal de la zone MENA, lors d’une conférence de presse, a également promu les services de PayPal au Maroc en rappelant  les efforts qui seront fait pour l’amélioration continue des solutions de paiement en ligne sur ce marché. Il a par ailleurs souligné qu’e-Commerce conseil « n’a pas l’exclusivité sur PayPal au Maroc. Par conséquent, leur activité ne peut empêcher une compagnie marocaine et/ou des consommateurs de créer un compte PayPal depuis notre site officiel pour commencer à utiliser PayPal comme méthode de paiement en ligne ». Outre cette déclaration, Oded Zehavi a également précisé que cette solution de paiement manifestait l’intérêt de PayPal quant au marché e-commerce marocain et voit dans le Maroc une grande opportunité d’affaires.

Toutes les informations sur le fonctionnement de PayPal au Maroc ici.

http://madinhitech.ma/2012/02/05/paypal-au-maroc-nouvelle-donne-ecommerce/

© Copyright Fédération Nationale du e-commerce au Maroc « FNEM» - 2011 2012 - Tous droits réservés
CONCEPTION & RÉALISATION, LA FNEM.