FNEM. Fédération National du E-Commerce au Maroc

Etre membre de la FNEM permet d'appartenir à la plus importante fédération de professionnels opérant dans le secteur du commerce électronique et de la vente à distance au Maroc et de bénéficier de toutes les actions entreprises en faveur des membres.

Connexion

Connexion

 


  • ESPACE MEMBRES


Annuaire des e-commerçants


Plus de 1000 sites marchands.


Chercher un site

Rechercher un e-marchand
Rechercher par Catégorie

Nouveaux sites


%
 
Source

Les actualités de la FNEM


PLATE-FORME DE LITIGE PLATE-FORME DE LITIGE
Lun 23 Avril 2012


Dans le but de mieux défendre, de fédérer et de représenter l’ensemble  des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, La FNEM (Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc) ne lésine sur aucun moyen pour la bonne gestion du secteur de l’E-Commerce.

De ce fait la FNEM à mis en place une plate-forme de litige communément appelée E-Litiges qui gère les différends existant entre les e-commerçant et les e-consommateurs. Cette plate-forme est coiffé le service de médiation,  qui garantie et gère la gestion des différends liés à l’internet et qui existe entre ces derniers. Ce service de médiation dispose d’une charte de déontologie, qui garantie le respect de ces principes,  qui permettra aux différends parties en litiges de remédier et  de  résoudre à l’amiable leurs démêlés.

Par contre les parties en conflit, seront libres d’accepter le processus de médiation proposé par le service de médiation de la FNEM, de l’interrompre, de poursuivre, de conclure ou non, à leur gré, cette médiation qu’elles ont entreprises. Cette médiation est constituée d’un processus au cours duquel les échanges seront strictement confidentiels, et cette médiation opérée par la FNEM sera totalement gratuite pour les deux parties. Le médiateur et son équipe respecteront une stricte obligation de confidentialité dans le cadre des dossiers qu’ils auront à traiter. Seront confidentiels, le nom des parties ainsi que les circonstances propres à chaque affaire. Seront également confidentiels les échanges qui auront lieu au cours du processus de médiation ainsi que les accords trouvés. Ceux-ci ne peuvent pas être portés à la connaissance de tiers, sauf accords des parties. Certains exemples d’accords pourraient toutefois, après anonymisation, être repris dans le rapport annuel du service.

Les demandes de médiation se feront par voie électronique, grâce à des formulaires mis à la disposition des parties en litiges, sur le site de la FNEM www.fnem.org ou par voie postale à l’adresse de la FNEM dont le service, adresse un accusé de réception à la partie qui l’a saisie.

© Copyright Fédération Nationale du e-commerce au Maroc « FNEM» - 2011 2012 - Tous droits réservés
CONCEPTION & RÉALISATION, LA FNEM.