FNEM. Fédération National du E-Commerce au Maroc

Etre membre de la FNEM permet d'appartenir à la plus importante fédération de professionnels opérant dans le secteur du commerce électronique et de la vente à distance au Maroc et de bénéficier de toutes les actions entreprises en faveur des membres.

Connexion

Connexion

 


  • ESPACE MEMBRES


Annuaire des e-commerçants


Plus de 1000 sites marchands.


Chercher un site

Rechercher un e-marchand
Rechercher par Catégorie

Nouveaux sites


%
 
Source

Les actualités de la FNEM


PARTENARIAT FNEM - DHL Express Maroc PARTENARIAT FNEM - DHL Express Maroc
Jeu 16 Avril 2015


PARTENARIAT FNEM - DHL Express Maroc

Des tarifs défiant toute concurrence et une solution intégrée pour le transport et la livraison des commandes à l’étranger


Fidèle à sa mission principale du développement du e-commerce au Maroc et d’accompagnement des professionnels du secteur, la FNEM (Fédération marocaine du e-commerce) a conclu un partenariat stratégique avec DHL Express visant à faire profiter les 783 membres de la Fédération dont 307 producteurs, d’avantages importants en termes de délais de transport et de livraison des commandes en ligne, partout dans le monde.

En effet, en vertu de cet accord, DHL Express Maroc a développé une offre unique afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des professionnels du e-commerce.


Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, DHL Express Maroc réserve aux membres de la FNEM les privilèges suivants :

 -      Des tarifs défiant toute concurrence tant pour le service Express que pour le service Rapide.
-      Une collecte quotidienne dans les entrepôts des commerçants.
-      L’assistance des e-commerçants dans le déploiement de la solution intégrée et sur mesure de DHL Express dans les plateformes e-commerce.
-      Paiement différé (de 30 jours) suite à la signature d’un contrat et obtention d’un numéro de compte.

Ces tarifs avantageux vont permettre aux exportateurs traditionnels de développer, à travers le e-commerce, leurs business et d’être plus compétitifs par rapport à la concurrence dans les pays de la Méditerranée. Mais le plus grand bénéficiaire de cet accord est la plateforme la plus grande d'Afrique dédiée aux achats en ligne de près de 500.000 références fabriquées au Maroc et certifiées aux normes internationales, Made in Morocco, développée et lancée fin janvier 2015, par la Fédération Nationale du E-commerce du Maroc (FNEM).

La signature de cette importante convention a eu lieu, le vendredi 8 avril 2015, au siège de DHL Express, en présence du Président et l’équipe managériale de DHL Express, du Président et du Secrétaire général de la FNEM, ainsi que du Président de la commission logistique, des responsables de différents départements et une dizaine de membres de la même Fédération.

A propos de la FNEM : www.fnem.org et www.made-in-morocco.ma
La Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc, est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La FNEM a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique au Maroc.


A propos de DHL Express Maroc : www.dhl.com/ma.html
En 2009, DHL Express Maroc a énoncé des objectifs pour l’avenir, y compris leur vision et leur mission dans la Stratégie 2015. Sa vision souligne leur volonté d’être Le Groupe de Transport et Logistique Mondial.
Ceci ne se résume pas simplement au fait, qu'en tant qu’entreprise internationale, ils sont présents dans plus de 220 pays et territoires ou qu’ils sont souvent la toute première entreprise logistique à entrer sur de nouveaux marchés. Leur vision met l'accent et le désir d’être le logisticien vers lequel se tournent les gens : leur premier choix non seulement pour tous leurs besoins en matière d’expédition, mais également en tant qu’employeur ou investissement.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
- La FNEM : M. Saad IRAQUI (saad@fnem.org)  – 212(0) 522 47 07 93
- DHL Express Maroc : M. Hicham Ait Abbou (hicham.aitabbou@dhl.com), - 212(0) 522 32 15 31


- Les photos de signature de la convention sont disponibles sur le lien ci-après :
www.fnem.org/dhl.zip

 

© Copyright Fédération Nationale du e-commerce au Maroc « FNEM» - 2011 2012 - Tous droits réservés
CONCEPTION & RÉALISATION, LA FNEM.